Grace à ses deux fronts différents et à ses conditions parfaites d'air et de vent le Maroc est devenue une
destination rêvée pour tous les pratiquants amateurs et professionnels des sport nautiques toutes catégories. Il fait même l’objet d’organisation des concours internationaux dans certaines de ses villes.
Pour faire du Surf ou la planche à voile, destination Oualidia, Dar Bouazza (à 20 km au sud de Casablanca), Taghazout (à 15 km d'Agadir) , Agadir ou encore Essaouira, Ces plages ont une renommée mondiale et font l’objet d’organisation des grandes compétitions internationales.
Même au nord de Safi, la plage de Sidi Bouzid est un spot de surf de niveau international. Ses vagues souvent fortes et rapides se classent parmi les dix meilleures du monde (4 mètres de hauteur maximum pour une houle pouvant aller jusqu’à 2 mètres).
Sinon Prenez l’autre direction et descendez plus au sud encore, jusqu’à s’arrêter à Dakhla. Cette ville réputée pour la plongée sous-marine est à priori mondialement reconnu pour sa vague longue et parfaite qui lui a attribué une classe internationale, en plaçant le spot FOUM LABOUIR juste après ceux d’Hawaï.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire